La blanchisserie de Nazelles-Negron (CHIC d'Amboise-Château Renault) a officiellement inauguré le 17 juin dernier
un nouveau système de tri/convoyage, opérationnel depuis quelques mois. L'installation de ce système Montanari supervisé par Sodilec répondait à la volonté du CHIC d'améliorer les conditions de travail, la régularité du flux et la productivité de la blanchisserie. La mise en place rapide et efficace a été saluée par Maxime Jaouen, directeur du GCS. Le projet piloté par Polymark Laundry a représenté un investissement de 795 600 euros. Nazelles-Negron, qui dessert le centre hospitalier d'Amboise-Château Renault, plusieurs Ehpad et une MAS, produit 4,3 tonnes de linge par jour dont 1000 kg de linge de résidents, rendu au porteur. « Le nouveau système améliore très nettement la prestation et l’ergonomie pour les agents avec un gain de temps sensible. », souligne Philippe Leconte, le responsable de la blanchisserie. « Nous réfléchissons désormais au changement du tunnel qui a 21 ans. Un projet, s’il est mené à terme, qui pourrait nous permettre d’accueillir de nouveaux adhérents de la région. »
















































