Fiche complète PROJET REVISIONS NORME EN14065
Nom du projet : révisions norme EN 14065 – RABC / groupe ISO TC 248/ WG 17
Durée du projet : Permanent
Objectifs du projet : Actualiser la norme
Introduction d’une définition de la notion de « Validation de procédé »
- Révision du § 6.2.6.1 (dans paragraphe 6.2 6 : 6ème principe) : procédure de validation et de revalidation du processus de traitement de blanchisserie
- Proposition d’une annexe en tant que guide pour opérer la validation de procédé
De manière implicite :
- quelle méthode de contrôle d’atteinte des objectifs en matière de désinfection du linge (on parle ici du contrôle annuel, bi-annuel ou trimestriel ou … selon les cas) ?
- définir des points de contrôle désignés par le vocable « points critiques de contrôle » considérés comme passages obligés et essentiels pour l’atteinte des objectifs et qui s’ajouteraient à la notion de « point de contrôle » (ce que l’on appelle en France aujourd’hui : « point de maîtrise » = « control point » in english).
Nom du pilote :
Nom, téléphone, et adresse mail :
Catherine DIALLO 06 35 36 86 39 / diallo.catherine@neuf.fr
Membre(s) du groupe :
le groupe ISO TC 248/ WG 17 est constitué du CTTN, de l’URBH, de consultants anglais, irlandais, du FI-Hohenstein, d’un représentant du secteur de la santé publique de Grande Bretagne, d’un autrichien et d’un finlandais, le Président du WG17 étant le délégué général de l’ETSA : European Textile Service Association, M. Robert LONG ; Le sous-groupe auquel participe le CTTN rassemble : Angleterre, Irlande, Allemagne (FI-Hohenstein), Autriche … et France).